Les personnalités célèbres qui sont gothiques
La sous-culture gothique existe depuis des décennies, et elle ne montre aucun signe de ralentissement. La mode et l’art gothiques n’ont fait que gagner en popularité ces dernières années. Mais qu’est-ce que le gothique exactement ? Et qui sont les personnes les plus célèbres qui s’identifient comme gothiques ?
Dans sa forme la plus simple, la subculture gothique est un groupe de personnes qui s’habillent tout en noir, écoutent de la musique gothique (généralement un mélange de punk et de métal) et s’intéressent généralement à ce qui est sombre et macabre. Les gothiques ont également tendance à être fortement impliqués dans les scènes DIY et punk.
Les personnes qui s’identifient comme gothiques le font souvent parce qu’elles ont l’impression de ne pas être intégrées dans la société dominante. Ils peuvent se sentir comme des parias ou des incompris. La culture gothique leur procure un sentiment de communauté et d’appartenance.
Voici 4 personnes célèbres qui sont gothiques
Parmi les personnes célèbres qui s’identifient comme gothiques, citons :
Marilyn Manson
Peut-être le goth le plus célèbre du monde, Marilyn Manson est un rockeur de choc qui choque le public depuis le début des années 1990. Sa musique est un mélange de sons industriels, métalliques et électroniques, et son spectacle sur scène est toujours exagéré et controversé. Il est connu pour son sens de la mode excentrique, qui comprend souvent le port de bottes à semelles compensées, le maquillage et les vêtements en cuir.
Wednesday Addams
Fille de Gomez et Morticia Addams de la série télévisée La Famille Addams, Wednesday est l’héroïne de toutes les filles gothiques. Elle est sombre, maussade et porte toujours du noir. Elle est aussi extrêmement intelligente et débrouillarde, ce qui la rend encore plus attachante pour les gothiques.
Dita Von Teese
Danseuse burlesque et mannequin, Dita Von Teese est l’une des pin-up les plus célèbres au monde. Elle est connue pour son style rétro, qui comprend souvent des corsets, des bas et des gants. Elle est également une grande fan des décorations vintage d’Halloween, ce qui la rend encore plus populaire auprès de la foule gothique.
Rob Zombie
Musicien, réalisateur et scénariste, Rob Zombie est surtout connu pour son travail dans le domaine de l’horreur. Il s’est d’abord fait connaître en tant que chanteur du groupe White Zombie, mais il a depuis réalisé des films comme House of 1000 Corpses et The Devil’s Rejects. Il collabore fréquemment avec sa femme Sheri Moon Zombie sur des projets tels que des vidéos musicales et des films.
Conclusion & Avis
Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses personnes célèbres qui s’identifient au gothique. Si vous souhaitez explorer davantage cette sous-culture, il existe d’innombrables ressources disponibles en ligne (et hors ligne). Alors n’hésitez pas à essayer le gothique, vous pourriez être surpris par le plaisir que vous y prendrez !