Quel piercing choisir et faire pour un homme ?
Que vous envisagiez votre premier piercing ou que vous soyez un collectionneur chevronné, il est important de choisir le bon piercing pour vous. Avec tant d’options disponibles, il peut être difficile de savoir par où commencer. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là pour vous aider.
Piercing Lobe d’oreille
Le lobe de l’oreille est l’emplacement de piercing le plus populaire chez les hommes et les femmes. Il s’agit généralement d’un piercing très peu douloureux et qui guérit relativement vite. Les piercings du lobe de l’oreille peuvent être portés avec une variété de styles de bijoux, ce qui en fait une option polyvalente. Si vous recherchez un look classique, optez pour une simple paire de clous. Ou, si vous voulez quelque chose de plus unique, essayez une paire d’anneaux ou de boucles d’oreilles pendantes.
Piercing Cartilage
Les piercings du cartilage sont situés sur le tissu plus dur de l’oreille supérieure. Il s’agit de l’hélix (bord extérieur), du tragus (le petit lambeau de tissu situé devant le canal auditif), de la conque (partie la plus interne de l’oreille) et de l’anti-hélix (bord intérieur de l’oreille supérieure). Les piercings au cartilage mettent généralement plus de temps à guérir que les piercings au lobe d’oreille et peuvent être plus douloureux. Cependant, ils offrent un plus large éventail d’options de style, des barbillons aux anneaux à perles captives .
Piercing au Nez
Les piercings du nez sont un autre choix populaire pour les hommes et les femmes. Ils peuvent être réalisés sur la narine ou le septum (le cartilage entre les narines). Les piercings du septum sont l’un des types de piercings corporels les plus douloureux, mais ils guérissent relativement vite. Les piercings de la narine mettent plus de temps à guérir mais sont moins douloureux. Les piercings du nez peuvent être portés avec différents types de bijoux, notamment des clous, des anneaux et des cerceaux.
Conclusion
Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix d’un piercing corporel. Le type de piercing que vous choisissez doit dépendre de votre style et de vos préférences personnelles, ainsi que de votre niveau de tolérance à la douleur. Demandez à votre pierceur quel type de piercing vous convient le mieux !