26 juin 2024

Quels sont les différents styles underground ?

les différents styles underground

Vous connaissez sans doute les styles vestimentaires classiques, mais connaissez-vous ceux qui sont underground ? Dans cet article, nous allons passer en revue chacun d’entre eux afin de vous en dire un peu plus à leurs sujets !

Le style gothique :

Le style gothique est connu pour ses couleurs sombres, comme le noir, le violet et le rouge. Il est généralement associé à différentes créatures effrayantes comme les vampires, les fantômes ou les démons. Les gens confondent parfois les idoles de ce style avec les emos, mais il existe quelques différences notables entre les deux styles. Par exemple, les filles gothiques sont moins maquillées que les emos et elles se teignent les cheveux plus foncés et plus souvent. Elles portent également plus de bijoux que les emos, comme des bagues et des bracelets.

Le style gothique est considéré comme l’un des styles underground les plus populaires, mais c’est aussi l’un des plus courants dans les groupes de kpop !

Le style punk :

Le style punk est connu pour sa façon unique de s’habiller. Ce style est facilement reconnaissable à ses vêtements distinctifs, comme les cheveux hérissés et les clous, mais il est le plus souvent associé à la musique. Dans le genre punk, vous trouverez de nombreux groupes de rock qui partagent des styles similaires afin de transmettre leurs idées à travers leurs chansons. En raison de ainsi, le style punk est souvent associé à la musique rock.

Le style rockabilly :

Le style rockabilly est né de deux styles différents : le classique et le punk. Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit d’un mélange entre ces deux styles qui comprend de nombreux éléments tirés des années 50 tels que les jupes caniches ou les chaussettes hautes. Cela en fait un style très coloré qui est aussi un peu élégant.

Le style emo :

Emo, abréviation de emocore, est un style inspiré du punk rock qui est né dans les années 1990. Le look emo a beaucoup évolué depuis et inclut désormais des éléments de différents styles comme le hip hop ou le gothique. Il se caractérise souvent par des jeans skinny et des vêtements noirs avec une touche d’accessoires colorés.

Le style hardrock :

Le style hardrock se caractérise par une mode flashy. Les vêtements de ce style sont ornés de couleurs vives, de motifs et de dessins étincelants. Il n’a rien à voir avec le genre musical du même nom. Un style vestimentaire underground mais qu’on pourrait penser plus léger car effectivement ici, il n’est pas question de vêtements ou accessoires sombres comme pour les styles précédents.

Le style punk rock :

Comme son nom l’indique, le punk rock est un genre de musique rock qui a émergé au milieu des années 1960. La philosophie du punk est basée sur la vitesse et l’agressivité. Le style du punk a beaucoup changé depuis, mais il implique généralement des jeans skinny, des vestes en cuir et des coiffures Mohawk.